top of page

Massage Chi Nei Tsang

Chi : énergie -  Nei: interne -  Zang: organe

Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Chi Nei Tsang veut littéralement dire « travailler l’énergie des organes internes ».


L’abdomen ne digère pas seulement nos aliments mais aussi nos émotions. Il trie les données à conserver et celles à libérer.

 

L’accumulation d’émotions négatives telles que le stress, la peur ou la colère ainsi qu’ une alimentation déséquilibrée peut, à la longue, créer des dommages sur notre organisme

Quel est le but de la séance ?

 

Le massage Chi Nei Tsang remet l’énergie du ventre en circulation et permet ainsi aux organes de travailler de façon optimale. Il déclenche également une libération des émotions et favorise une nouvelle harmonie entre le corps, les organes internes et l’esprit.


Comment est pratiqué ce massage ?

 

Il est pratiqué en sous-vêtements, confortablement installé·e sur le dos sur la table de massage. Les zones non manipulées sont recouvertes d’un essuie.


Il s’agit d’un mélange de pressions légères à profondes de vos différents organes, palpés-roulés, étirements...
 

La séance dure 50 minutes en moyenne.

 

À qui s'adresse-t-il ?


Il s'adresse à toute personne souhaitant se libérer des tensions physiques et émotionnelles liées au ventre, notamment pour les troubles digestifs (constipation, ballonnements,…), le stress, l'anxiété, sensation de boule au ventre, la fatigue, …

 

Il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes portant un pacemaker ou ayant une maladie grave / cardiovasculaire et dans les mois suivant une chirurgie abdominale (demandez l’avis de votre médecin ou chirurgien).

 

Ce massage ne remplace en aucun cas un avis médical.

    Envie de découvrir le massage Chi Nei Tsang ?

    Besoin d'une information ?

    bottom of page